Aller au contenu principal
Fermer

Edmond de Rothschild Private Equity veut collecter 3 Mds € en trois ans
information fournie par Agefi Asset Management  15/05/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Edmond de Rothschild Private Equity a un objectif de collecte de 3 milliards d'euros d'ici à fin 2021. Cela portera ses encours, qui s'établissent actuellement à 2,3 milliards d'euros, à plus de 5 milliards.

Pour y parvenir, la société, qui regroupe plusieurs équipes différentes à travers le monde, est en train de lancer six nouveaux fonds.

Ainsi, elle s'apprête à sortir le deuxième vintage de son fonds spécialisé dans l'hôtellerie de luxe avec un objectif de 250 millions d'euros. Ce fonds est géré par Aina Hospitality, une équipe spécialisée dans l'investissement dans les hôtels de luxe en Europe dont l'objectif est d'atteindre un encours de 1 milliard d'euros sous cinq ans.

Edmond de Rothschild Private Equity va parallèlement créer une déclinaison dédiée au marché britannique de ses fonds spécialisés dans la réhabilitation de friches industrielles polluées, avec un objectif de 100 millions d'euros. Ce projet est piloté par Ginkgo, spécialiste de ce domaine, et qui gère actuellement 240 millions.

Un fonds de fonds hybride, associant investissements primaires, secondaires et co-investissements, doit aussi bientôt être lancé. Géré par Privilege Access, le fonds a comme objectif de lever 150 millions d'euros, avec une " hard cap " de 175 millions. Dans les cinq ans, l'équipe vise un encours de 1 milliard.

Trois nouvelles stratégies doivent enfin voir le jour. La première concerne les sociétés technologiques à forte croissance (éditeurs de logiciels, cloud, intelligence artificielle, big data, cybersécurité). Elle sera créée à la faveur de l'acquisition de Kennet Partners, une société anglo-saxonne spécialisée dans la tech. Son objectif de levée de fonds est de 200 millions d'euros.

La deuxième stratégie couvrira les infrastructures environnementales (transition énergétique, gestion du cycle de l'eau, traitement et valorisation des déchets) avec un objectif de 200 millions d'euros. Géré par Pearl Infrastructure Capital, le fonds devrait réaliser son premier closing en septembre.

La troisième concerne l'immobilier pan-européen et sera gérée par Smart, avec un objectif de 100 millions d'euros.

Le lancement de ces six fonds devrait assurer au moins 1 milliard d'euros, mais la société compte lancer d'autres stratégies afin de réaliser son objectif.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des poulets de Bresse au Marché international de Rungis, à Rungis dans le Val-de-Marne au sud de Paris, le 10 décembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 11.12.2025 09:04 

    Autre choix que la traditionnelle volaille, la viande de gibier trouve sa place dans les allées du marché national de Rungis pendant les fêtes, au sein d'un secteur dominé par les importations car mal structuré, malgré l'abondance de sangliers et chevreuils dans ... Lire la suite

  • Le PDG de Verkor, Benoît Lemaignan, à Paris, le 14 septembre 2023. ( Thomas SAMSON/AFP / THOMAS SAMSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.12.2025 08:55 

    Le nouveau fabriquant tricolore de batteries pour véhicules électriques Verkor inaugure jeudi dans le Nord sa première gigafactory, la troisième désormais de la vallée française de la batterie, dans un contexte toutefois très incertain pour le secteur automobile ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.12.2025 08:55 

    (Actualisé avec Schneider Electric, Stellantis, Sanofi, Valneva, EssilorLuxottica, Tikehau Capital, Planisware, Eutelsat, Entain) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende ... Lire la suite

  • Des traders travaillent à leur bureau chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 11.12.2025 08:46 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en légère baisse jeudi à l'ouverture, les inquiétudes concernant le secteur technologique refaisant surface après les résultats décevants d'Oracle, qui relèguent au second plan le soulagement suscité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...